Pour  RESERVER vos tables, cliquez  ICI


Last News : cliquez ICI

Saka 20 dans le TOP des bars-à-vins wallons : ARTICLE

Saka 20 élu RESTO DE LA SEMAINE dans Le Vif : ARTICLE


Afin de recevoir notre NEWSLETTER, cliquez ICI


Saka 20 sur RAISIN DIGITAL

Saka 20 dans les restos branchés de Charleroi : ARTICLE

Saka 20 deuxième resto de l'année 2016 : ARTICLE

Super article d'un spécialiste : ARTICLE


A bérate chez SAKA 20 !

Rue de la Chapelle, 66 
B-6030 Marchienne-au-Pont 
+32 475 259 159
philippe@saka20.com
 

SAKA-20/20 CONSULTING - Conseil et Services pour les restaurants et l'horeca.


Cette page est destinés aux restaurateurs - Professionnels uniquement.
 ______________________________________________________________________


LES PLATS

Avez-vous parfois eu envie de savoir ce qu'un critique gastronomique aurait dit ou écrit après un repas chez vous ? Pouvoir lire son rapport, sans tous les détails, avec le positif comme le négatif, une analyse professionnelle de votre cuisine ? Enormément de restaurants font, par habitude, de petites erreurs aisément corrigeables, mais ne les remarqueront jamais sans qu'un oeil extérieur vienne les pointer pour eux.  

LES VINS

Combien de fois êtes-vous allés dans un restaurant ayant une carte des vins moyenne, des chablis ou des sancerre de domaines inconnus, des bordeaux à n'en plus finir, manquant d'inspiration, ou semblant être le "copié-collé" de celui d'à côté?

Ce n'est pas évident pour les restaurants de découvrir des vins qui leur ressemblent, qui correspondent à leur cuisine. La grosse majorité des chefs et des restaurateurs n'ont pas le temps de rencontrer les négociants en vins, de goûter valablement ce qu'on leur propose afin de constituer leur carte, leur cave, ou même la sélection de vins sur leurs menus.

D'après les derniers sondages du métier, à peine 5% des restaurants ont un sommelier digne de ce nom. Et en l'absence d'un sommelier qui puisse s'y consacrer, les cuisiniers qui sont ouverts pour 10 services ou plus par semaine, ne peuvent pas, en plus, passer leurs journées de congé à courir les foires aux vins ou salons professionnels à la recherche des perles rares.
Ils doivent donc, le plus souvent s'en remettre à des revendeurs, ou des négociants qui leur conseillent, bien logiquement, ce qu'ils ont à vendre, TOUT ce qu'ils ont à vendre, que ce soit très bon, bon, ou… moins bon, parce qu'il leur faut bien écouler tout ce qu'ils ont importé.

NOTRE ACTION

C'est là que nous pouvons intervenir. 

Philippe Genion, Journaliste Culinaire, Chroniqueur, Critique Gastronomique & Inspecteur pendant 15 ans dont 9 en professionnel, Auteur, Oenophile confirmé, Secrétaire de la Gilde des Sommeliers de Belgique, mais avant tout Gastronome et Epicutout, met son expérience, ses connaissances et ses relations à votre service, afin de vous conseiller sur votre carte de vins, mais aussi, si vous le désirez, sur vos assiettes et vos menus, les textes de vos sites, la présentation de votre carte etc.

Gérant près de 30 sites, pages et groupes de discussion, la plupart concernant le vin et la gastronomie, nous pouvons aussi produire une réelle valeur ajoutée à votre renommée et toucher une nouvelle clientèle, et ce région par région. 

SAKA-20/20 CONSULTING conseille les restaurants désirant élever le niveau de leur assiette et/ou de leur carte des vins.




Sur les vins, tout d'abord sur le choix d'importateurs et négociants, en sélectionnant ceux qui AIMENT vraiment le vin et veulent faire partager leur passion, et pas uniquement en vendre dans un but uniquement mercantile. Ensuite, nous servons de filtre entre ces importateurs et la cave du restaurant, afin de sélectionner sur base du goût, et de la qualité d'abord, et du prix ensuite, les vins qui s'accorderont le mieux avec la cuisine, la clientèle et les budgets.

Sur l'assiette, via une analyse régulière, à votre demande, de vos plats et de vos menus, et la remise d'un rapport détaillé de ces repas, à la manière d'un inspecteur professionnel. Les critiques seront constructives, précises et dénuées de tout sentiment personnel. Une mine d'or d'information pour les chefs et les restaurateurs. Après ces visites, les photos du repas peuvent être publiées et commentées sur nos différents groupes, pages et blogs, apportant au restaurant une très intéressante promotion sur sa région. 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos, ou pour une visite sur place afin d'évaluer vos besoins, et ce sans engagement.